Actualités

Portrait

L’Agenaise Uria Monzon au Stade de France dans « Carmen »

Sud Ouest | 18.11.2019

« L’opéra français le plus joué dans le monde, revient au Stade de France, le 19 septembre 2020 dans une mise en scène exceptionnelle de Charles Roubaud. »

Info Concert

Opéra Carmen au Stade de France, une création inédite

Stade De France | 04.11.2019

« 17 ans après, Carmen, l’opéra le plus joué dans le monde, fait son grand retour au Stade de France, dans une mise en scène inédite de Charles Roubaud, spécialement travaillée et adaptée à la dimension exceptionnelle de l’enceinte. »

Info Concert

La dernière de «Carmen» avec Roberto Alagna

Le Petit Bleu | 15.10.2019

« Carmen, l’opéra français réputé au monde, revient au Stade de France le 19 septembre 2020 dans une mise en scène exceptionnelle de Charles Roubaud. »

Actus

Nuits musicales : une académie lyrique autour de «Carmen»

Ladepêche.fr | 14.08.2019

« Dans le cadre des Nuits Musicales en Armagnac, la cantatrice Béatrice Uria Monzon a animé une master-class autour de l’œuvre Carmen, donnant lieu à deux spectacles: ce soir et vendredi soir. »

Info Concert

Béatrice Uria Monzon :
grâce, puissance et générosité

Le Petit Bleu | 14.06.2019

« Accompagnée de sa pianiste Nathalie Steinberg, la mezzo-soprano donnait un récital, mercredi soir, au théâtre Ducourneau, au profit du Comité de cancérologie. »

Info Concert

Béatrice Uria Monzon en concert

Le Petit Bleu | 09.06.2019

« Accompagnée au piano par Nathalie Steinberg, notre Carmen internationale dédiera son récital à Michel Serres et commencera son concert par un Ave Maria! »

Actus

Agen: dernier hommage émouvant à Michel Serres, enterré dans sa terre natale

LePoint | 08.06.2019

« Plus de 1.000 personnes ont rendu samedi un dernier hommage à Agen à l’enfant du pays, le philosophe et académicien Michel Serres […]
Les funérailles ont été rythmées par de nombreux chants liturgiques, interprétés notamment par la cantatrice agenaise Béatrice Uria Monzon, son amie. »

Info Concert

Lot-et-Garonne : Béatrice Uria Monzon marraine contre le cancer

Sud Ouest | 04.06.2019

« La cantatrice donnera un récital caritatif mercredi 12 juin au théâtre Ducourneau.
Le concert sera dédié à Michel Serres, et Béatrice Uria Monzon chantera en la mémoire de son ami et complice un « Ave Maria », dans le cadre de la soirée caritative dont elle est la marraine, au profit du Comité de cancérologie de Lot-et-Garonne. »

 Article

Béatrice Uria Monzon : « Ne pas avoir peur d’aller vers ses émotions profondes »

Ladepeche.fr | 20.05.2019

« Interprète puissante au service de l’amour et de la passion, Béatrice Uria Monzon est une femme généreuse, engagée, à la personnalité vive et incandescente. »

Actus

BIS, le magazine de la curiosité à Agen avec Béatrice Uria Monzon

France 3 | 19.04.2019

« Pour la huitième émission, c’est à Agen que nous invite Mathilde Serrell, en compagnie de quatre invités: une chanteuse, un cuisinier, un conteur et une blogueuse. »

Info Concert

Lot-et-Garonne : la chanteuse lyrique Béatrice Uria Monzon en concert près d’Agen

Actu.fr | 03.11.2018

« Béatrice Uria Monzon a animé un atelier lyrique depuis lundi au château Saint Loup en Albret du côté de Montagnac-sur-Auvignon. Aujourd’hui, elle y donne un concert. »

Article

Le portrait du jour : l’Agenaise, Béatrice Uria Monzon

Sud Ouest | 23.07.2018

« Elle chante dans les plus prestigieuses salles d’opéra du monde, mais c’est dans la campagne, à quelques minutes d’Agen qu’elle apprécie de vivre. Dans la quiétude d’un département qui l’a vu grandir. »

Info Concert

Orbessan. Béatrice Uria Monzon chante Maria Callas

Ladepeche.fr | 17.06.2018

« La légende Maria Callas, racontée par Alain Duault et incarnée par la cantatrice Béatrice Uria Monzon. Voici l’alléchant programme de la clôture du festival Eclats de Voix, aujourd’hui, à 18 heures, au Dôme de Gascogne, à Auch. »

 Interview

Auch. Béatrice Uria Monzon, chanteuse lyrique : « La Callas m’a fait faire des progrès en endurance »

Ladepeche.fr | 15.06.2018

«  Saison trépidante pour Béatrice Uria Monzon : après le rôle de Lady Macbeth, qui lui a valu d’être acclamée au Capitole de Toulouse, la soprano agenaise sera aux chorégies d’Orange en juillet dans Mefistofele, de Boito. »

Info Concert

Toulouse : l’opéra Macbeth au Capitole avec Béatrice Uria Monzon

France 3 | 18.05.2018

« L’avant dernier opéra de la saison au Capitole propose ce vendredi et jusqu’au 29 mai Macbeth de Verdi, avec dans le rôle de Lady Macbeth l’une des plus grandes cantatrices française, Béatrice Uria Monzon qui ne s’était pas produite à Toulouse depuis 11 ans. »

Info Concert

Honneur au chœur et à l’orchestre !

ForumOpera.com | 23.03.2018

« […] Même remarque et même sort partagé par Béatrice Uria Monzon, pour qui le personnage d’Hérodiade n’a plus de secret et qui a donc toutes les cartes en main pour en interpréter toutes les nuances. »

Interview

Marseille : Béatrice Uria Monzon dans le rôle principal de l’opéra de Jules Massenet

La Provence | 22.03.2018

« La mezzo-soprano est l’une des Carmen les plus applaudies sur les scènes internationales mais n’oublie pas l’opéra français. Interview. »

Interview

Toulouse. Béatrice Uria Monzon: «Faire du buzz avec Carmen, c’est grotesque et hypocrite !»

Ladepeche.fr | 11.03.2018

« Elle sera Lady Macbeth à Toulouse et Maria Callas à Auch : la Lot-et-Garonnaise Béatrice Uria Monzon, inoubliable Carmen, se réfère à la cantatrice noire américaine Shirley Verrett en choisissant des rôles toujours plus hauts. Rencontre avec une artiste venue à la musique grâce à son prof de philo du lycée de Lectoure. »

Info Concert

Béatrice Uria Monzon : « Chanter est un don de soi »

Actu.fr | 16.01.2018

« C’ est l’opéra de la saison, celui qu’il ne faut pas manquer. Adriana Lecouvreur, de Francesco Cilea, est une superproduction à l’affiche dès le 24 janvier à l’Opéra de Saint-Étienne. Ce magnifique ouvrage conte l’histoire d’une grande tragédienne, interprétée par la soprano Béatrice Uria Monzon, qui s’est rendue célèbre au niveau international par son interprétation de Carmen. »

Portrait

Béatrice Uria Monzon, la même mais une autre

ForumOpera.com | 31.10.2017

« Drôle d’Instant lyrique, certes de retour en ses murs après une ouverture de saison en tambours et trompettes Salle Gaveau, mais sous une forme inhabituelle. Au piano et à la voix, s’adjoint un récitant en la personne d’Alain Duault pour rendre hommage à Maria Callas à l’occasion du 40e anniversaire de sa disparition. »

Article

Béatrice Uria « Callas » fait se lever l’Opéra de Vichy 

LA Montagne | 08.10.2017

« L’Opéra de Vichy a fait salle comble, ce samedi soir, à l’occasion du concert hommage à Maria Callas, quarante ans après sa disparition. »